Un œil sur le monde.

 

oeil_gay

 

Résumé de quelques évènements.

 

Monde

Fin 2017, est paru une enquête sur les pays ouverts ou discriminants ou sanctionnant la vie homosexuelle.

Pays ouverts

Argentine (premier pays d’Amérique latine à légaliser le mariage pour tous en 2010), Belgique,  Canada, Danemark (premier pays du monde à reconnaître les couples LGBT en 1989), France, Islande,  Irlande, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas (premier pays à légaliser le mariage entre personnes de même sexe, en 2000), Norvège,  Afrique du Sud ( seul pays d’Afrique à avoir légalisé le mariage entre personnes de même sexe), Espagne,  Suède, Uruguay  (pionner des droits des personnes transgenres).

 

74 Etats pénalisent les personnes LGBT.

13 Etats où l'homosexualité est passible de la peine de mort

Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Iran, Irak,  Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Qatar, Soudan,  Somalie, Syrie, Yémen.

 

Fin 2017, 23 pays autorisent les couples de même sexe à se marier, cela représente un ensemble de plus d’un milliard d’habitants, soit près de 15% de la population mondiale.

 

Bulgarie

 

La Bulgarie a renoncé à ratifier un traité européen de lutte contre les violences domestiques - la Convention d'Istanbul - dont la référence supposée aux théories du genre a suscité l'ire de milieux conservateurs.

 

couleurs gay

 

France

Gilbert Collard, députe FN :

Le Mariage Pour Tous, je le combattrai.

  

France

Quelle ironie lorsque Sébastien allume son téléviseur en plein débat sur le Mariage pour Tous et tombe sur un député de droite à la tribune, remonté comme jamais, vent debout contre le projet de loi alors qu'il...l'avait pour client, docile et fort urbain, à domicile voici quelques jours. Des ébats aux débats, pourrait-on dire, les masques changent...

Il s’est confié pour un livre touchant.

Cent euros de l'heure est un ouvrage indubitablement dérangeant.

 

  

Vatican

Francesco Mangiacapra, un travailleur du sexe italien, indique avoir agi agacé par l'hypocrisie dans l'Église catholique et le besoin de dénoncer la double vie des responsables religieux.

Un escort a envoyé au Vatican un dossier de 1.200 pages impliquant 40 citant 40 personnalités religieuses comme étant "activement gay".

Le fichier contient des journaux de messages qui auraient été partagés entre 34 prêtres et six séminaristes et des travailleurs du sexe masculins.

 

Planète

 

Nota bene

 

Des évolutions, 25 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

Sources Têtu, Illico, divers.

 

Crédit photos DR