L’Edito politique sous tous les angles … survol de Flash-News

 

112666997

 

On n’est pas gâté !

-      Entre LFI (dont le responsable JL Mélenchon, a manifesté avec les GJ) qui monte au créneau en expliquant une quasi apocalypse  quand il est annoncé que les militaires garderont les lieux sensibles lors des manifestations,

-      Que ces manifestations sont toujours le plus souvent non déclarées,

Que deux des meneurs, dont on évitera le nom, tant leur faire de la pub n’apporte rien au pays mais qui ont déclaré :

-      L’un : je quitterai le pays d’ici 2 semaines si Macron ne cède pas … c’était il y a plus de 4 semaines …

-      L’autre : je ne ferai plus de manif à Paris … mais il y était encore samedi …

On ne peut donc pas dire que l’on soit gâté avec de telles têtes d’affiche qui devraient, quand les GJ auront rejoint leurs pénates définitivement, disparaitre de nos écrans visuels, sauf bien sûr, si les chaines infos continuent à alimenter les braises avec leurs reportages pour faire le buzz !

 

Participer à des manifestations est un risque, de surplus, quand celles-ci sont interdites, les gens devraient réfléchir et cesser de se plaindre, tu y vas, tu assumes, ou tu restes chez toi !

 

* * *

 

Le Rassemblement national ne présentera pas de liste aux élections municipales à Paris mais se ralliera à celle d'un énarque libéral, Serge Federbusch.

Wallerand de Saint-Just, trésorier du RN !

On ne fait pas de bons résultats à Paris. Mais c'est la capitale de la France. Donc à défaut de résultats, on peut fédérer.

Pour mémoire, il avait fait 6,26% des voix au premier tour des municipales à Paris en 2014.

 

* * *

 

Sophie Tissier, gilet jaune, avait annoncé sur C8 qu’ils allaient manifester ce samedi sur la célèbre avenue de Paris.

Totalement à côté de la plaque elle avait déclaré :

On appelle au calme, on demande aux blacks blocs de ne pas venir. On demande à tous les gilets jaunes pacifiques de revenir sur les Champs-Elysées encore plus nombreux.

Comment peut-on laisser parler de telles personnes qui savent pertinemment, ou alors elles sont totalement idiotes, que tout repartira dans la violence et la destruction, sans omettre que c'était un endroit interdit !

 

* * *

 

Le chef des sénateurs LR Bruno Retailleau sur les débordements sur les Champs Elysées :

Il faut dénoncer la responsabilité du président de la République dans cette affaire. La réalité est qu'il a donné un permis de casser aux casseurs. C'est à Notre-Dame-des-Landes qu'est née cette autorisation de casser, et le fait implicite qu'en France on pouvait obtenir gain de causepar la violence.

En voilà encore un qui ferait bien de se taire, et de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une ineptie !

 

* * *

 

Nathalie Artaud sur BFM essaie de ratisser chez les Gilets jaunes et excuse une personne qui prend une serviette dans le Fouquets dévasté.

Cette attitude n’est pas une médaille pour une responsable politique, elle devrait condamner ce vol et retomber sur terre comme beaucoup de ceux qui assistent benoitement aux destructions et aux médias qui leurs donnent la parole !

 

* * *

 

En bref

 

* * *

 

Anne Hidalgo :

Les casseurs ont déjà coûté à Paris l'équivalent de quatre crèches.

Mais ils s’en foutent, Gilets jaunes inclus, ils s’assoient à la terrasse du Fouquets quand il est détruit … super le trophée !

 

* * *

 

Patrick Kanner, sénateur PS, en bon donneur de leçons, devrait regarder dans son rétroviseur pour analyser ses réussites quand il était ministre de François Hollande, de mémoire, ça n’a pas été d’un grand relief !

 

* * *

 

Le gilet jaune Benjamin Cauchy annonce qu'il rejoint la liste de Nicolas Dupont-Aignan.

C’était un secret de polichinelle pour un carriériste aux « belles phrases vides » !

 

* * *

 

Le Pape a refusé la démission du Cardinal Barbarin, en invoquant la présomption d’innocence.

Décision purement scandaleuse, le Pape méprise les lois et décisions que prennent les instances françaises, tout comme ses prises de positions contre le mariage pour tous.

 

* * *

 

Cyril Hanouna a reçu sur son plateau le gilet jaune Maxime Nicolle, un black bloc et Christophe Dettinger, à deux jours de l’acte 19.

Hanouna frôle de plus en plus l’irresponsabilité morale face aux jeunes qui regardent ses programmes en invitant ces perturbateurs de la démocratie !

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR