L’actu sous tous les angles … survol de Flash-News …

 

logo edito2

 

* * *

 

Promesses de campagne

Deux promesses de la campagne du candidat Macron, en court d’exécution :

. Adoption en première lecture du projet de loi relatif à la bioéthique qui comprend la PMA

Pour: 357

Contre: 114

Abstentions: 74

A part le RN, où ils ont tous voté contre, chez LR et les autres, chacun a voté pour, contre ou abstention, mais en toute liberté, ou liberté prise peut-être pour certains.

. Suppression de la Taxe d’habitation étalée jusqu'en 2023 mais dont 80% des français seront concernés dès 2020.

La majorité a soutenu la mesure, droite et gauche se sont prononcées contre, comme quoi, même si ça va dans le sens du portefeuille du citoyen, la satané « opposition acharnée » ne voit que par un systématisme du « non », jugeant que :

C’est une promesse électoraliste du président.

Cette réflexion est un vrai gag, jusqu’ici souvent les « promesses électoralistes» des candidats n’étaient pas ou peu tenues, pour une fois que c’est l’inverse … c’est critiqué.

L’opposition veut gagner 2022, si elle continue comme ça, elle s’enfoncera dans une bêtise irréversible !

 

* * *

 

Christian Jacob :

Nous avons des fondamentaux solides. Nous sommes majoritaires sur les territoires, au Sénat, nous avons le premier groupe d’opposition à l’Assemblée Nationale et une force militante dynamique.

S’il démarre sa présidence LR avec ce style d’analyse, il va droit dans le mur !

Pour mémoire :

Opposé au PACS et à l’adoption par les homosexuels, il est pour l'abrogation du mariage pour tous ...

Voilà un personnage bien engoncé dans son conservatisme qui ne sait faire qu’une chose, taper verbalement comme un rouleau compresseur en tant qu’opposant, même si ça va dans le sens de ses idées !

 

* * *

 

La polémique autour de la réaction de Julien Odoul (RN) pour le voile sur une accompagnatrice d’élèves lors d’un conseil régional est au-delà de toute raison.

Les chroniqueurs montent en épingle une remarque qui serait passée inaperçue, la caricature ne fait avancer aucun débat.

Soit :

. tout signe ostentatoire dans les enceintes républicaines, quel que soit la religion, devrait être accepté, soit il devrait être interdit !

. mais ne pas laisser dans un flou législatif, interdit par exemple à l’assemblée nationale, accepté ailleurs.

Cette polémique ne vaut pas plus que l’affaire Alexandre Benalla, elles font le buzz par la « grâce » des chaines en infos continues !

A noter que Julien Odoul semble plus ouvert sur la PMA que beaucoup de ses collègues du RN prenant la défense d’un drapeau LGBT arraché par … les anti-PMA de La manif pour tous du 6 octobre,  cela vient peut-être de ses passages par le PS et l’UDI avant d’entrer à ce qui était encore le FN en 2014.

Il a aussi posé avec son physique avantageux pour le magazine gay Têtu en 2006 et pour son équivalent allemand Gab en 2009.

 

Julien Odoul

 

Suite

La femme voilée prise à partie va porter plainte pour :

Violence en réunion … incitation à la haine.

Se disant :

Traumatisé et humiliée.

Bon, là ça devient un peu beaucoup, l’élu RN ne s’est adressé qu’à la présidente, tout ça est monté en mayonnaise de tous les côtés.

Si chaque citoyen devait porter plainte pour un sentiment d’humiliation, les tribunaux travailleraient 24/24.

 

* * *

 

Entre les Gilets jaunes où à chaque manif il y a de la casse, et aux slogans qui ne servent à rien comme « Macron démission », un président quel qu’il soit, ne démissionnera pas face à quelques milliers de personnes qui gâchent la vie de 99.99% des citoyens chaque samedi, et Extinction Rébellion qui paralyse des endroits d’un Paris où déjà la maire à fait le maxi pour emmerder les automobilistes, mais en plus laisse des détritus sur le lieu de leur séjour, on peut se demander :

Où se trouve l’écologie ?

Décidemment, ceux qui se disent que les GJ et ER représentent l’avenir ou les citoyens, à part les chroniqueurs qui adorent se délecter sur les plateaux télé, mr et mme lambdas en ont un peu ras le bol !

 

* * *

 

Gérard Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics s'est dit opposé à une surtaxe basée sur le poids du véhicule.

En effet, c'est une proposition d’indexer le montant du malus automobile au poids du véhicule neuf acheté.

Objectif :

Rendre moins attractifs les SUV dont les ventes explosent et accusés de faire augmenter les émissions de CO2.

Il a totalement raison de s’y opposer, bientôt à cette vitesse de propositions débiles, un de nos élus est bien capable de proposer … la taxation du kilo en trop par rapport à la taille !

 

* * *

 

Sur Cnews quand Eric Zemmour affirme que les homosexuels choisissent leur sexualité et que :

S'ils veulent des enfants qu'ils couchent avec des femmes !

A force on ne va même plus dire de lui « polémiste ou chroniqueur », tant il ne semble en fait vouloir que des punch-line pour faire du buzz, du coup, les chaines TV adorent l’avoir pour l’audience, sachant qu’il fera une énième déclaration pour aller au clash !

Sans oublier

Le même Eric Zemmour, condamné  pour "provocation à la haine religieuse en 2016, condamnation confirmé en cassation, se tourne vers … la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Il ne doute de rien, anti-européen quand ça l’arrange, mais se tourne vers l’Europe quand … ça l’arrange, ce type est vraiment à zapper !

 

* * *

 

Elisabeth II se faisant la voix de son premier ministre (Boris Johnson) comme il est de tradition à l’ouverture d’une nouvelle session parlementaire.

La priorité de mon gouvernement a toujours été d’assurer une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 octobre.

 

 

Elisabeth II

 

A 93 ans, parfois ça doit lui mettre le sang en ébullition de lire un texte auquel elle ne croit pas et d’être obligé de taire sa pensée.

En 67 ans de règne elle a dû en avaler des couleuvres !

 

* * *

 

Frank Leboeuf a annoncé qu'il va porter plainte contre l'acteur Thierry Samitier après ses propos tenus sur le plateau de TPMP où le comédien de Nos chers voisins l’a comparé à Hitler.

Tout ceci après les accusations de « gestes déplacés » dont il fait l'objet depuis un article de Médiapart.

Pour lui, c’est un « coup monté » par l’ex joueur de foot avec qui il a joué sur scène.

On va être gentil … aucun des deux ne jouent vraiment bien, ça leur fait au moins un point commun.

 

* * *

 

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi huit militants écologistes à 500 euros d'amende chacun pour avoir décroché des portraits d'Emmanuel Macron en février dans des mairies d'arrondissement de la capitale.

Ce qui parait tout à fait normal, ce n’est pas le « portrait de Macron » qu’ils ont décroché, mais celui du « président de la république ».

Le nom importe peu, c’est le cadre du représentant officiel du pays !

Il y a un mois à Lyon deux décrocheurs ont été relaxé, ce qui ne parait pas logique, la fonction doit être respectée, même si on n’aime pas l’homme !

 

* * *

 

Syrie-Turquie : Donald Trump a commis une erreur politique

Il est presque totalement perdant dans cette affaire, affaibli pour l’heure chez ses Républicains qui l’ont toujours soutenu, en effet au sein même de son camp, on considère qu’il s’est trompé.

Le grand gagnant de cette triste affaire est le président russe Vladimir Poutine, qui de ce fait reprend la main dans cette région du monde.

Bien entendu, avec Trump une surprise (bonne ou mauvaise) est toujours possible, il essaie pour l’instant de se raccrocher aux branches et de reprendre un fil en négociant un cessez le feu dans le bordel qu’il a créé.

 

* * *

 

A signaler, que le court-métrage Enter de Manuel Billi, présenté au Festival Chéries Chéris 2018, qui  allie réel et nostalgie onirique, est désormais disponible pour les abonnés de la plateforme Queerscreen.

A noter, un Félix Maritaud comme toujours, superbement habité par son personnage.

 

Félix Maritaud

 

Lien article : Coup de cœur … Félix Maritaud – un diamant brut !

 

* * *

 

Rendez-vous … au prochain édito …

 

Crédit photos DR