Encore un album de reprises, mais impossible de le passer sous silence vu qu’il donne un coup de chapeau à l’insolent Jacques Dutronc qui va fêter ses 72 printemps.

 

jacques dutronc - l'opportuniste

 

Après les albums sur Goldman, Renaud, Aznavour, Dassin, Gall, Ferrat, voici donc Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc qui doit sortir le 9 mars.

 

En duo avec Jacques Dutronc et Nicola Sirkis (Indochine avait repris ce titre sur l’album L’aventurier en 1982), le single L'opportuniste annonce l'album, avec une superbe orchestration et un clip, qui, avec les élections départementales prend une signification qu’on ne peut ignorer.

 

Jacques Dutronc - L'opportuniste

 

Sous forme d'un film d'animation, c’est une vaste campagne d'affichage qui met en scène un homme politique, candidat aux élections, avec des pastiches de journaux et de slogans que l’on connait tous.

Il présente le monde politique vraisemblablement tel que Jacques Dutronc le perçoit aujourd'hui.

 

Quelques-uns des autres participants de l'album :

Annie Cordy, Camélia Jordana, Gaëtan Roussel,  Joey Starr,  Miossec,  Zaz … mais aussi  Julien Doré (après avoir été sur le Ferrat, il sur est le Dutronc).

 

jacques_dutronc

 

Dandy-Dutronc vient d’annoncer travailler sur un nouveau disque dans le studio d'enregistrement de la maison de Monticello avec le chanteur Gaëtan Roussel (de Louise Attaque) et de son fils Thomas Dutronc.

 

Crédit photos DR