Guillaume Cizeron, et sa partenaire Gabriella Papadakis qui sont Champions du Monde 2015 de danse sur glace ont fait un doublé en Championnat d'Europe avec le doublé 2015 / 2016.

 

 Guillaume Cizeron - Gabriella Papadakis

 

Lors de l'Euro de patinage artistique, à Stockholm, en Suède, Gabriella (19 ans) et Guillaume(20 ans) sont passés du rang 15 européen à celui de la médaille d’or, ce qui est assez rare pour le souligner, jamais une montée aussi rapide n’a été effectué en si peu de temps dans les classements de patinage devenant ainsi Champions d'Europe.

 

 

Pour 2015 leur entraîneur depuis trois ans, Romain Haguenauer les avait fait travailler sur un Adagio du concert N.23 de Mozart où, si la musique est classique, la chorégraphie est moderne, en 2016 c'est sur la musique planante Cinématic Orchestra qu'ils ont triomphés.

 

 Guillaume Cizeron - Gabriella Papadakis

 

Devenus les plus jeunes Champions du Monde de leur discipline depuis 49 ans, à Shanghai (Chine), les danseurs français ont largement dominé le libre, à Bratislava pour ce deuxième titre européen.

 

Un couple à suivre pour les XXIII e Jeux Olympiques d'hiver, qui seront célébrés à Pyeongchang en Corée du Sud en 2018.

 

Mise à jour

 

1/04/2016

 

Grâce à leur époustouflant programme libre intitulé « Build a Home », Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont offerts, jeudi 31 mars à Boston leur nouveau titre de Champion du monde.

 

 

Crédit photos DR