Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 mars 2015

Edito politique n° 252 – Valéry Giscard d'Estaing, Arnaud Montebourg, Alain Juppé, Pierre Arditi, Michel Simon …

La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

4 élus en Syrie

 

Quatre élus – 2 sénateurs : l’UMP Jean-Pierre Vial et le centristes François Zocchetto - et deux députés - l'UMP Jacques Myard, le PS Gérard Bapt sont allés rencontrer Bachar al-Assad en Syrie sans prévenir personne.

 

Ces messieurs sortent des grandes phrases pour se justifier, ils ne sont pas justifiables, le dialogue doit être ouvert avec la Syrie et son dirigeant, mais pas par des élus qui n’ont aucune légitimité pour ce style de démarche.

 

Sarkozy les traite de « gugusses », Hollande « condamne la démarche ».

 

Il est clair que ces messieurs vont à l’encontre de la seule chose qui arrive encore à faire l’unanimité « la politique étrangère », cependant, ils rappellent un peu François Fillon l’année passée qui avait critiqué le président en exercice dans l’enceinte du Kremlin.

 

Hollande et consorts (tous les responsables de partis politiques), aulieu de continuer à faire « aussi » de grandes phrases, feraient bien d’engager un dialogue pour essayer de trouver avec son dirigeant le moyen d’arrêter la guerre civile de ce pays.

 

* * *

 

Alain Juppé,candidat à la primaire de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017, a dénoncé sur son blog :

L'imposture du Front national,  avec le tsunami de la sortie de l'euro, la gabegie budgétaire, le mythe de l'immigration zéro et le risque de monter les Français les uns contre les autres.

 

En voilà au moins « un » à l’UMP qui ne louvoie pas dans ses propos.

 

* * *

 

Sur RTL, Jean-Luc Mélenchon a pointé la responsabilité des médias qui font « des publi-reportages constant pour Mme Le Pen ».

 

On peut ajouter, que les plus invités aux matinales, et autres instants, sont les deux têtes dirigeantes du FN, Marine le Pen et Florian Philippot.

 

Il y a une bonne raison à cela : ils font de l’audience !

 

Alors même si les propos tenus sont souvent caricaturaux, peu importe, le buzz est le maitre mot des médias !

 

* * *

 

La Manif pour tous veut s’inviter dans la campagne des élections départementales en engageant les candidats à signer une charte disant entre autre :

L’intérêt supérieur de l’enfant est d’être élevé par son père et sa mère.

 

N’en déplaise à ces dispenseurs d’une morale moyenageuse aux mots archaïques, nombre d’enfants sont élevés par des couples de même sexe, et le sont avec un total équilibre.

 

* * *

 

Gérard Darmanin député maire UMP de Tourcoing dit que Marine le Pen et Manuel Valls c’est « Dupond et Dupont », c’est totalement « stupide », c’est comme si on disait que Christine Boutin est comme Jean-Luc Mélenchon, ou que le grand acteur Michel Simon était plus sexy qu’Emmanuel Macron !

 

Michel-SimonEmmanuel Macron

 

Nos représentants devraient tourner 7 fois leurs langues dans la bouche avant de sortir de telles inepties, on peut ne pas être d’accord avec une politique, mais il est sûr qu’aucun des deux précités ne se retrouvent dans l’image de l’autre.

 

* * *

 

Arnaud Montebourg, ex-ministre PS, a dit à la presse américaine depuis l’université de Princeton (New Jersey), craindre que le quinquennat de François Hollande se termine «avec 800.000 chômeurs de plus» et avec «le Front National au bout du chemin ».

 

Pas très élégant de « cracher dans la soupe » après avoir diné à la table, il rejoint la longue liste des « il faudrait que … ou il aurait fallu » où l’on retrouve Roselyne Bachelot qui avait fait de même envers Sarkozy-Fillon, malgré plusieures années de ministère sous leur ère.

 

* * *

 

Les brèves

 

Pierre Arditi, proche de Dominique Strauss-Kahn, a dit souhaiter sur RMC le retour de ce dernier dans la vie politique française.

 

* * *

 

Valéry Giscard d'Estaing n’est pas retourné à l'Élysée depuis 1981. Mais il s’entretient  avec ses successeurs, dont François Hollande, selon l'Express, VGE a abordé le sujet de sa disparition :

Il pourrait advenir que je meure pendant votre mandat … Je ne veux aucune cérémonie officielle, aucun hommage de l'État.

François Hollande a pris acte de cette demande sans manquer d'ajouter que la République ne pourrait toutefois rester indifférente.

 

* * *

 

Selon un sondage BVA pour Orange et i-Télé - 77% des Français ne veulent pas que François Hollande  brigue un second mandat, résultat identique à celui observé par le même institut pour son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

 

* * *

 

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité