La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

L’incongruité à un nom « la proposition de Rama Yade »

 

La proposition de Rama Yade : un service civique obligatoire destiné aux séniors … :

 

De l’âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie.

 

Si on pouvait penser à un moment que Rama Yade avait un cerveau sensé dans le crâne, elle vient de démontrer avec cette idée qu’on peut la ranger dans ceux qui dérapent juste pour se faire remarquer … et pas dans le bon sens !

 

* * *

 

Dans une interview au Figaro, Nicolas Sarkozy, a parlé des élections départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars, il affirme :

Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS.

 

Décidemment, on devrait dire quoi, qu’il dit n’importe quoi … il est à espérer aux vues de cette déclaration que le PS ne fera pas de front républicain pour favoriser un UMP face au FN.

 

Pour mémoire, il n’en n’est même pas l’inventeur … FNPS a été créé par … Jean-François Copé !

 

On est loin dans son camp de l’élégance politicienne d’Alain Juppé.

 

* * *

 

Gérald Darmanin, député maire UMP de Tourcoing, vient pour une deuxième fois en deux semaines de faire un dérapage verbal cette fois-ci au sujet de la ministre de la justice :

Taubira est un tract ambulant pour le FN.

 

La semaine passée il avait comparé Manuel Valls à Marine le Pen.

 

Il a été le porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la campagne de la présidence à l’UMP, et celui-ci l’a nommé maintenant secrétaire général adjoint aux élections de son parti.

 

* * *

 

On a vécu pendant des siècles avec une monnaie, et on s’en portait très bien (Marine le Pen sur I Télé).

 

On a vécu pendant des années sans Marine le Pen, et on s’en porte très bien.

 

* * *

 

Après plusieurs dérapages d’élus ou de candidats aux prochaines élections du Front National, le « pompon » vient du Mans avec l’élu FN Louis Noguès qui a assimilé  l’homosexualité à la zoophilie en plein conseil municipal.

 

Jusqu’où ces dérapages vont-ils aller dans l’ignominie sans que la justice applique la loi contre l’homophobie, et qui peut cautionner tant de dérapages dans ce parti ?

 

* * *

 

Les brèves

 

Madonna invitée du Grand journal sur Canal Plus, a évoqué ses rapports compliqués avec la Présidente du Front National:

Je pense que j'aimerais bien m'asseoir et prendre un verre avec Marine Le Pen. J'aimerais bien comprendre d'où viennent toutes ses idées.

Dans un premier temps Marine Le Pen a indiqué qu'elle refusait la proposition, puis qu’elle réflechissait, puis qu’elle acceptait.

 

* * *

 

L’UMP aura un nouveau nom le 30 mai.

 

* * *

 

L'ancien ministre UMP de l'Intérieur Claude Guéant a été mis en examen pour faux et usage de faux et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.

 

* * *

 

François Hollande qualifié de « niqueur magnifique » par Frédéric Mitterrand.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR