Un œil sur le monde.

 

oeil_gay

 

Résumé des derniers évènements

 

Etats-Unis

La Maison Blanche a embauché Raffi Freedman-Gurspan, la première personne ouvertement transsexuelle dans une haute administration américaine.

 

Réunion « historique » du Conseil de sécurité de l’ONU qui a entendu les témoignages des persécutions subies par des homosexuels qui sont aux mains de l’organisation Etat islamique (EI), jetés des toits et lapidés par la foule (qu’ils aient survécu ou non).

  

Malaisie

Le premier ministre Malaysien, Najib Razak, a annoncé que son gouvernement ne comptait pas adopter tous les droits humains, les personnes LGBT étant un « aspect extrêmes des droits humains ».

 

Mexique

La Cour suprême de justice mexicaine a ouvert la voie à l’adoption pour les couples homosexuels en déclarant inconstitutionnelle une loi qui leur interdisait cette possibilité.

Avec ce jugement, le Mexique s’était ainsi rapproché du petit groupe de pays d’Amérique latine, composé de l’Argentine, du Brésil et de l’Uruguay, et tout récemment du Chili.

 

Russie

Madonna n’ira plus :

Pas question d'aller dans un pays où l'homosexualité est un crime.

Dans cette démarche elle rejoint Kylie Minogue, Cher, Sam Smith, Elie Goulding et  Wentworth Miller.

 

Sénégal

Il y a un mois, 7 personnes ont été arrêtées sur dénonciation dans un appartement privé,  un mois plus tard ... la sentence est tombée : 6 mois de prison pour homosexualité!

 

drapeau gay

 

Nota bene

Si dans le monde de la natation (Matthew Mitcham, Tom Daley …), du rugby (Keegan Hirst, Sam Stanley, Gareth Thomas …), de la boxe, du soccer,  les coming out se suivent, on ne peut en dire de même dans le monde du foot, où, à part rouler des mécaniques et laisser son sourire sur le siège de voitures de luxe, c’est le silence le plus complet.

 

Des évolutions, 23 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

Sources Têtu, Illico, divers.

Crédit photo DR