Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2015

Edito politique n° 281 – Emmanuel Macron/Martine Aubry, Nadine Morano, Hervé Mariton, Anne Hidalgo, François Bayou …

La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

 

L’oubli éternel du centre pour le TGV

 

Les LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax validées par le gouvernement mais Bourges, Chateauroux, Limoges, Brive … en résumé, le centre, peut se déssécher tranquille, personne ne s’en occupe …

 

Seules les grandes métropoles sont chouchoutées, et ce depuis le début des lignes TGV, que ce soit de Giscard à à Hollande en passant par Mitterrand, Chirac et Sarkozy !

 

* * *

 

Nadine Morano, candidate à la Primaire des Républicains a tenu un long discours autour de « la race blanche » et « des racines Judéo-chrétiennes » de la France et sans oublier de multiples références au Général De Gaulle.

 

Il serait temps que cette dame, et autres collègues à elle, s’aperçoivent que la France est multi-culturelle et laïque, et que tenir de tels propos relève de discours passéistes, sans oublier que toujours faire référence à Charles de Gaulle est dans la même lignée ancestrale, pourquoi ne pas faire référence aussi à Clovis ou Jules César !

 

* * *

 

Emmanuel Macron, est dans le collimateur, entre autres, de Martine Aubry, qui a déclaré :

Macron ? Comment vous dire...? Ras-le-bol !

Je supporte de moins en moins son arrogance.

Qu'il s'occupe de son ministère, ce sera déjà très bien !

 

La maire de Lille, qui avait de bons arguments lors de la primaire de 2011 pour la présidentielle, s’enfermerait-elle dans un discours qui flirt avec les raisonnements des années 80.

C’est dépassé !

 

* * *

 

Dans la foulée de Martine Aubry, l'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, socialiste « frondeur », a créé un site intitulé Macron démission, ceci, dit-il :

Afin de sauver la gauche du désastre.

Trop, c'est trop ! Ras le bol.

 

Ce rend-il compte qu’il est maintenant dans la position d’une gauche tellement archaïque que même les mérovingiens paraitraient à l’avant-garde.

 

* * *

 

Le député de la Drôme Hervé Mariton (Les Républicains) annonce sa candidature à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017.

 

De son futur programme on sait déjà qu’il voudrait rétablir des contrôles aux frontières et annuler le mariage pour tous.

 

* * *

 

Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national et tête de liste aux régionales en Ile-de-France, a été mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire du financement du parti, il a également été placé sous le statut de témoin assisté pour le délit de complicité d'escroquerie au préjudice de l'Etat lors des législatives de 2012.

 

Voir une tête de liste pour les régionales mise en examen, ça ne fait pas très sérieux.

 

* * *

 

En bref …

 

La maire de Paris Anne Hidalgo veut modifier la carte des arrondissements, et faire fusioer la commune et le département.

 

* * *

 

La présidente du Front Nationale sera jugée pour incitation à la haine raciale en octobre à Lyon, après avoir comparé les prières de rue des musulmans à l'Occupation.

 

* * *

 

Danns le Parisien/Aujourd’hui François Bayrou déclare que pour lui le principe des primaires est «contraire» aux institutions de la Ve République, estimant qu’elles donnent «une prime aux grandes gueules».

Cependant, il y a réitèré son soutien à Alain Juppé, candidat à celles-ci qu’organisera le parti Les Républicains pour désigner son candidat à la présidentielle de 2017.

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR

Publicité
Commentaires
Publicité