Un œil sur le monde.

 

oeil_gay

 

Résumé des derniers évènements

 

Egypte

Dans une opération Pre-Aïd pour la moralité lancée par la police égyptienne, onze personnes suspectées d’être homosexuels ont été arrêtées à travers le Caire.

 

Etats-Unis

Le joueur de foot américain de 21 ans, Mason Darrow, qui joue dans l’université de Princeton a fait son coming-out pour dit-il :

Montrer que l'on peut être gay et jouer en première division de foot, et aider des jeunes  à faire leur coming-out auprès de leurs co-équipiers.

 

Le pape François a rencontré en secret Kim Davis, sorte de Frigide Barjot américaine,  fervente opposante au mariage homosexuel.

 

France

Le Paris Foot Gay, club de football mais aussi observatoire de l'homophobie dans le sport, a annoncé mardi sa disparition après 12 ans d'existence, déçu par certains partenaires et  également par l'indifférence de la Mairie de Paris.

 

Kenya

Plusieurs incidents ont eu lieu, attaques et menaces, sur des gays, lesbiennes, bisexuels, transgenres et des travailleurs de santé au service de la communauté LGBT.

 

couleurs gay

 

Maroc

Trois personnes ont été arrêtées au Maroc pour agression homophobe présumée et tentative de chantage sur la famille de la victime, après la diffusion par des médias locaux d'une vidéo montrant des individus violentant un jeune homme et le forçant à se déshabiller.

 

ONU

Le Vatican et l’Arabie Saoudite n’ont pas hésité à mentionner leurs craintes que « les droits sexuels » pourraient inclure les personnes LGBT. Ainsi, reconnaître les droits des homosexuels dans un pays comme l’Arabie Saoudite où l’homosexualité est punissable par la mort selon la charia.

 

Syrie

Accusé d’homosexualité par l’Etat Islamique, neuf hommes et un garçon ont été exécutés.

 

Tunisie

Un étudiant tunisien de 22 ans a été condamné à un an de prison ferme pour homosexualité.

 

Vatican

Le coming out samedi d'un prêtre polonais, théologien de surcroît, à la veille d'un synode sur la famille, a aussitôt déclenché les foudres du Vatican, qui l'a immédiatement démis de ses fonctions auprès du Saint Siège.   

Zimbabwe

Le président Zimbabwéen a qualifié l’homosexualité comme étant non-africaine, une  « malade de blancs » importée. Il avait aussi déclaré avoir pitié pour la reine d’Angleterre pour les habitudes « gay » de son pays.

 

 drapeau gay

 

Nota bene

Des évolutions, 23 pays reconnaissent maintenant le mariage pour tous, mais, il ne faut pas occulter que beaucoup nient encore un quelconque droit aux personnes de même sexe, et hélas, non par le dialogue mais aussi souvent par la violence.

 

Sources Têtu, Illico, divers.

Crédit photo DR