Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 décembre 2015

Edito politique n° 292 – Christine Lagarde, Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Claude Bartolone, Bernard Tapie …

La semaine politique sous tous les angles

 

edito

 

Morale des régionales

A droite :

Nos chers politiciens n’ont rien compris au vote du premier tour de l’élection, ce n’est pas parceque un parti n’a gagné aucune région qu’il n’a pas implanté ses banderilles.

Nicolas Sarkozy refait du Sarkozy et balaie d’un revers de main ceux qui n’ont pas approuvé son « ni ni ».

Seuls à priori Estrosi, Bertrand, Raffarin et NKM ont trouvé une réaction intelligente et non dictée par la soif du pouvoir.

 A gauche :

Claude Bartolone par une pirouette a retrouvé son poste de président de l’Assemblée Nationale, alors que sa fin de campagne aurait dû l’amener devant un vote des députés pour retrouver son siège, et non un simulacre de mains levées.

A trop vouloir préparer 2017, et pour certains, 2022, la lame de fond de l’élection va passer par pertes et profits avec un coup de peinture pour faire illusion.

 

Déplorables images politiciennes qui continuent à creuser le sillon pour ceux qui voudraient que le pays se replie sur lui-même.

 

* * *

 

Sarkozy était convaincu avant le premier tour que la gauche ne sauverai que « une ou deux régions » et que le FN n’en gagnerai aucune … avec pour lui le triomphe dans 11 ou 12 régions.

Avant le second tour … il tablait toujourssur huit ou neuf victoires.

 

Résultat … 7, dont 2 grace à la gauche … piètre résultat !

 

* * *

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, vient d’être évincée de la nouvelle direction qui sera annoncé en janvier.

NKM, qui a fortement critiqué la ligne du «ni PS ni FN» défendue par l’ancien chef de l’Etat, se voit remplacé par … Laurent Vauquiez, nettement plus à droite.

NKM :

Evincer au moment où on lance un débat, c'est une vieille idée stalinienne.

Alain Juppé :
L'exclusion n'est jamais une bonne réponse … Est-ce qu'il peut y avoir des opinions diverses ou est-ce qu'on doit être en colonne par un ?

 

Les semaines ou mois, risquent d’être difficile pour le président du parti Les républicains … aussi commence t-il à faire du ménage autour de lui … !

 

* * *

 

Xavier Bertrand (Les Républicains), élu président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a annoncé sur France 2 qu'il ne serait finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017.

De toute façon, il faut être lucide, il aurait récolté quoi : 3 ou 4% ?

 

On se doutait bien qu’il n’irait jamais au bout, et il y en aura d’autres, prétendants actuels, qui se perdront sur le bord de la route avant l’affrontement des primaires.

 

* * *

 

Pour Gérard Longuet, sénateur du parti Les républicains, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy

Les Français ont des poils dans la main.

Cet homme c’était déjà fait remarquer en 2014, considérant qu’avec 6 000 euros d'indemnité pour frais de mandat mensuel, sans compter son salaire de sénateur, il se considère « mal payé ».

 

Et il y a des citoyens qui votent pour ce style de politicien.

 

* * *

 

Se servir d'images de propagandes terroristes pour répondre au journaliste  Jean-Jacques Bourdin, n’est pas la plus grande preuve d’intelligence politique de Marine Le Pen, c’est outrancier, il devrait y avoir un respect pour cet homme montré en feu dans une cage, ou cet autre attaché au sol sur lequel commence à rouler un tank !

 

Comment un électeur peut-il penser qu’il peut être représenté par des personnes ayant de tels agissements.

 

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, justifié les tweets de sa présidente.

 

Désolé pour ce monsieur, rien ne peut justifier de se servir d’images ignominieuses.

 

* * *

 

En bref …

 

Virginie Calmels, adjointe à la mairie de Bordeaux, avait appellé les électeurs du FN à faire échec au PS.

Chez Ruquier on avait pu ressentir qu’elle est plus à droite que son mentor Alain Juppé, elle en a donné la preuve … pour rien.

 

* * *

 

C'est l'image de la soirée qui n'a pas été montrée lors de la soirée électorale.

Alors que sur les plateaux télé, ses lieutenants se succèdent pour commenter les résultats des élections régionales, Nicolas Sarkozy se trouve dans la tribune présidentielle... du Parc des princes, pour assister au choc de la 18e journée de Ligue 1, entre le PSG et Lyon (5-1).

 

* * *

 

Isabelle Balkany a taclé Alain Juppé et les résultats des Républicains à Bordeaux, battu par le PS ...

 

* * *

 

La Cour de Justice de la République, seule instance capable de juger des membres de gouvernement pour des faits commis dans l’exercice de leur fonction, a décidé d'un procès concernant Christine Lagarde dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais, où elle sera jugée pour une négligence.

 

* * *

 

Bernard Tapie annonce son retour en politique pour lutter contre le Front national et le chômage des jeunes ... il avait juré craché ... qu'il ne referait plus jamais de politique ...

 

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photo DR

Publicité
Commentaires
Publicité