Amanda Lear, chanteuse, actrice, peintre, animatrice, auteur,c’est le glamour … la séduction et … la provocation élégante, parsemé d’un humour sans faille.

 

Amanda Lear

 

Elle fut l'une des égéries de Salvador Dalí, mais c’est sur les conseils de David Bowie qu’elle se lance dans la chanson et enregistre en 1976 La bagarre.

 

La bagarre

 

En 1978, Follow Me, la met aux premières places des charts à travers l’Europe, depuis elle a vendu plus de 20 millions de disques avec notamment :

Tomorrow , Blue Tango, Diamonds, Ho Fatto L'Amore Con Me, Love Boat …

 

Amanda Lear

 

Parlant couramment plusieurs langues, elle devient présentatrice de télévision dans les années 80, en Italie, en France et en Allemagne.

 

Follow me

 

Tout en continuant à chanter, elle fait une arrivée remarquée sur les planches en jouant au théâtre Panique au ministère en 2009 et 2010, puis en enchainant avec Lady Oscar et Divina.

 

Amanda Lear

 

En 2016, elle va créer La candidate suite de Panique au Ministère auThéâtre de La Michodière.

 

La candidate avec Amanda Lear

 

L’intrigue

Cécile Bouquigny a pris du grade, elle est maintenant Ministre de la Jeunesse et des Sports !
Sur un coup de tête, (et à trois mois de la fin de ses fonctions !) elle décide de se présenter à l'Élection Présidentielle...

 

Bande annonce

 

Dans cette pièce signéeJean Franco et Guillaume Mélanie, elle sera entourée de :

Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller, Camille Hugues et Raymond Acquaviva qui en assure aussi la mise en scène.

 

Amanda Lear

 

Classieuse, Amanda Lear a une place à part dans le milieu du spectacle, elle a su de forger une image qui plait ou qui dérange, mais qui ne laisse pas indifférente.

 Crédit photos DR