Dima Bilan, gagnant de l’Eurovision 2008, vient de faire ses premiers pas au cinéma dans le rôle-titre du film The Hero.

 

Dima Bilan dans The Hero

 

Le chanteur russe a enthousiasmé le public et les critiques par sa prestation dans ce drame historique intitulé à l’international The Heritage of Love.

 

Dima Bilan dans The Hero

 

Lors de la première, les invités ont été accueillis par des hôtesses en costumes de l’époque du film.

Dans le hall du théâtre Moscou on a pu voir le compositeur Eduard Artemiev, le chorégraphe Sergei Filin, le  couturier Valentin Yudashkin, les actrices Maria Kozhevnikova et Yekaterina Volkova, les patineurs Tatiana Navka et Evgeni Plushenko

 

Dima Bilan dans The Hero

 

L'entrée était une exposition de robes vintage et la salle décorée avec des fleurs et des bougies, créant une atmosphère de bal d’un autre temps pour cette réalisation flamboyante.

 

 Bande annonce

 

L’intrigue

La Première Guerre mondiale sépare les amoureux – la Princesse Vera Chernysheva (Svetlana Ivanova) et le lieutenant Andrew Dolmatov (Dima Bilan). 

Le jeune homme est envoyé sur le front, et la jeune aristocrate femme est une infirmière à l'hôpital. 

Le conflit international est remplacé par une guerre civile, mais même la mort ne pourra vaincre les sentiments des deux jeunes gens.

 

Dima Bilan en YSL

 

Il y a quelques années, Dima Bilan a fait un petit clin d’œil aux films dédiés à Yves Saint-Laurent,  avant Gaspard Ulliel et Pierre Niney, il avait déjà pris la pose du nu du célèbre couturier.

 

Dima Bilan

 

Pop-Star, juré dans le The Voice russe, ce beau célibataire qui n’a jamais refusé de dévoiler sa plastique parfaite, n’est pas sans rappeler le même parcours qu’a emprunté Mans Zelmerlow gagnant lui aussi de l’Eurovision, mais en 2015.

 

Dima Bilan dans The Hero

 

Il est à espérer que l’on verra bientôt Dima Bilan chanter en France, et aussi que l’on pourra découvrir son film.

 

Crédit photos DR