On parle souvent de stars, mais il y a un journaliste que Flash-News aimerai mettre à l'honneur : Laurent Delahousse.

 

Laurent Delahousse

 

Né en 1969, titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et de droit du travail, d'un DEA de droit privé il devait embrasser une carrière d’avocat pénaliste … mais …  changement de route … il choisit d’entrer à RTL où il commence comme stagiaire au service politique.

 

Laurent Delahousse


Après un passage sur LCI et TF1, il entre à M6 comme rédacteur en chef et présentateur du magazine De quel droit ?, puis du magazine Jour J
Il devient co-rédacteur en chef et présentateur de l'émission de deuxième partie de soirée Secret d'actualité.

 

Laurent Delahousse


En 2006, il rejoint France 2 en tant que joker de David Pujadas.

Assez mal accueilli au départ par les professionnels de la chaîne, il est accusé  d'être mieux payé que la majeure partie de la rédaction, mais surtout de prendre la place de salariés candidats au poste et déjà présents.

 

Laurent Delahousse


Il crée et présente plusieurs magazines comme 13h15 le samedi, 13h15 le dimanche, Un jour, une heure, qui s'appelle maintenant Un jour, un destin, et pendant la présidentielle de 2012 Un dimanche de campagne, Un jour dans l’histoire (à partir de la rentrée 2016).

 

Laurent Delahousse

 

Il est maintenant le titulaire du 20 heures le week-end.
Les polémiques sont éteintes, et c'est une bonne chose, il est devenu le sourire le plus charmant du PAF  sachant pousser ses invités dans leurs retranchements derrière un visage aimable, mais sans lâcher prise. 

Il a réussi à réaliser un long entretien exclusif de Brigitte Bardot qui ne s’était pas confié à la télévision depuis plus de 10 ans.

 

Laurent Delahousse

 

Prix et récompenses

2010 . il reçoit le Prix Roland Dorgelès pour son « attachement à la qualité de la langue française ».

2014 . il reçoit un Gérard de la télévision intitulé « l’animateur qui se kiffe tellement que quand il s’approche d’un miroir, il peut pas s’empêcher de lécher son reflet ».

2014 . élu L’animateur le plus sexy.

2015 . Laurier Magazine TV : Un jour / Un destin de Laurent Delahousse

 

Laurent Delahousse

 

Citation

« Je veux rester libre, prendre du plaisir, créer et inventer ».

 

Passionné pour la photographie il a exposé dans les salons de l’hôtel Côté Sable, au Cap-Ferret.

 

Laurent Delahousse

 

Un personnage troublant qui avec son physique de séducteur (même si ce qualificatif l’énerve), pourrait avoir une belle place sur les écrans de cinéma. 

 

Crédit photos DR