Le Mondial de l'automobile qui a ouvert ses portes au public le samedi 1er octobre reste un lieu incontournable pour découvrir et essayer en avant-première les dernières nouveautés.

 

Mondial automobile Paris 2016

 

 Plus d'un million de visiteurs se sont pressés au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre 2014, confirmant son statut de Salon automobile le plus fréquenté au monde ! En alternance tous les deux ans avec le salon de Francfort, l’événement tricolore revient donc cette année.

 

Opel-Lutzmann 1898

 Opel Lutzmann 1898

 

Le plus ancien Salon automobile du monde (dans deux ans, la manifestation fêtera ses 120 ans - 1898 / 2018 ), a eu tendance à s'endormir sur ses lauriers. Et la politique ouvertement autophobe affichée par la Ville de Paris n'a pas rassuré les nombreux exposants étrangers. La voiture pollue et la voiture tue, c’est le discours actuel.

 

BMW 1950

 BMW 1950

 

À Londres et à Milan, des péages urbains ont été installées. À Tokyo, il est obligatoire d’avoir une place de parking. Au Brésil, la circulation alternée est quotidienne et en Chine, on attribue même des plaques d’immatriculation par loterie ou lors de mises aux enchères.

 

Peugeot Onyx

 Peugeot Onyx 2016

 

Malgré tout ce climat anti voiture, la voiture reste un objet convoité pour 68% des Français, et il y a quelques bijoux qui font rêver dans cette exposition de luxe!

  

Article intégral

 

Éric.L

 

Crédit photos DR