Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2017

Star-Flash . Miguel Bosé . l'artiste espagnol au « top » !

Miguel Bosé, est un chanteur et acteur espagnol, né à Panama, fils du torero espagnol Luis Miguel Dominguín et de l'actrice italienne Lucia Bosè.

Luchino Visconti est son parrain et Pablo Picasso celui de sa sœur.

 

Miguel Bosé

 

Il a débuté au cinéma à l'âge de 15 ans aux côtés de sa mère dans Les héros millionnaires de Duccio Tessari, depuis on l’a vu dans le superbe film Talons aiguilles où il interprète le rôle d'un juge, chanteur travesti à ses heures sous la direction de Pedro Almodóvar.

 

Miguel-Bose

 

Mais aussi dans plus de 30 autres films dont :

Suspiria de Dario Argento, La Reine Margot de Patrice Chéreau, Gazon maudit de Josiane Balasko, Libertarias de Vicente Aranda …

 

Son activité principale est la musique, il enregistre en 1977 son premier album intitulé Linda et rencontre immédiatement un immense succès ; il a publié depuis 22 albums qui ont fait les beaux jours des charts ibériques et américains.

 


Don Dialblo (1980)

 

 Miguel Bosé

 

Morir de amor (1981)

 

Les 2 titres ci-dessus et les titres ci-dessous, montrent l’évolution musicale spectaculaire de l’artiste.

 

Amante Bandido (1985)

 

Il dégage maintenant une puissance sur scène comme les démontrent les 3 morceaux (Sévilla, La mer, Té amaré) enregistrés au Mexique avec de surplus des orchestrations sublimes.  


Los chicos no lloran (1990)

 

 Miguel Bosé

  

Solo Pienso en Ti (1998)

 

Au fil des vidéos, on peut remarquer les chorégraphies « très personnelles » de Miguel, ce qui ajoute à sa personnalité et à son charme.

 

Miguel Bosé

 

Sevilla

 

Il a remporté le Festivalbar en 1980 et 1982, en 2000, il reçoit au Hard Rock mexicainun disque de platine, en 2008, il remporte plusieurs Premios (victoires de la musique espagnole), dont celui du meilleur album pour Papito.

 

La mer

(une des plus belles versions)

 

Sur lui il déclare :

Je suis bisexuel, oui, mais je n’ai pas à expliquer avec qui je vais au lit.

 

Miguel Bosé

 

Il a été lié à Alejandro Sanz, Pedro Almodovar et Ricky Martin.

 

Te Amaré

( en totale osmose avec son public)

 

Il a donné un concert dans le Zocalo à Mexico, devant plus de 110 000 personnes avant d’entreprendre une tournée aux Etats-Unis.

 

Miguel Bosé

 

En 2008, il a reçu la Médaille d'or du mérite des beaux-arts par le Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports espagnol.

 

Miguel Bosé

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité