Miguel Bosé, est un chanteur et acteur espagnol, né à Panama, fils du torero espagnol Luis Miguel Dominguín et de l'actrice italienne Lucia Bosè.

Luchino Visconti est son parrain et Pablo Picasso celui de sa sœur.

 

Miguel Bosé

 

Il a débuté au cinéma à l'âge de 15 ans aux côtés de sa mère dans Les héros millionnaires de Duccio Tessari, depuis on l’a vu dans le superbe film Talons aiguilles où il interprète le rôle d'un juge, chanteur travesti à ses heures sous la direction de Pedro Almodóvar.

 

Miguel-Bose

 

Mais aussi dans plus de 30 autres films dont :

Suspiria de Dario Argento, La Reine Margot de Patrice Chéreau, Gazon maudit de Josiane Balasko, Libertarias de Vicente Aranda …

 

 Sevilla

 

Il enregistre en 1977 son premier album intitulé Linda et rencontre immédiatement un immense succès ; il a publié depuis 22 albums qui ont fait les beaux jours des charts ibériques et américains.

 

Miguel Bosé

Miguel Bosé

 

Il a remporté le Festivalbar en 1980 et 1982, en 2000, il reçoit au Hard Rock mexicainun disque de platine, en 2008, il remporte plusieurs Premios (victoires de la musique espagnole), dont celui du meilleur album pour Papito.

 

La mer

(une des plus belles versions)

 

Sur lui il déclare :

Je suis bisexuel, oui, mais je n’ai pas à expliquer avec qui je vais au lit.

 

Miguel Bosé

Miguel Bosé

 

Il a été lié à Alejandro Sanz, Pedro Almodovar et Ricky Martin.

 

Te Amaré

( en totale osmose avec son public)

 

Il vient de donner un concert dans le Zocalo à Mexico, devant plus de 110 000 personnes avant d’entreprendre une tournée aux Etats-Unis.

 

Miguel Bosé

 

En 2008, il a reçu la Médaille d'or du mérite des beaux-arts par le Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports espagnol.

 

Miguel Bosé

 

Crédit photos DR