Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 septembre 2017

Edito politique n° 367 . La fête de l’Humanité, PMA, GilbertCollard, Florian Philippot, Thierry Solère, Stéphane Bern ...

La semaine politique sous tous les angles

 

L'édito du lundi

 

PMA !

La secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa, a annoncé que l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes sera proposée dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018.

 

Cette avancée est dans la logique des promesses faites par le candidat Emmanuel Macron, qui, contrairement à ce que disent certains, applique pas à pas le programme qu’il avait annoncé pendant la campagne présidentielle contrairement à ses prédécesseurs.

 

Il est clair que l’on retrouvera les pénibles de « tout poil » qui descendront dans la rue pour hurler au sacrilège, ce seront les mêmes que les « anti-mariages pour tous ».

 

Le principal est que le pays avance en laissant derrière les rétrogrades de la pensée !

 

* * *

 

La Fête de l'Humanité s’est déroulée ces 16 et 17 septembre à La Courneuve.

Présentée cette année comme une fête anti-Macron, cette 82 e édition a aussi fait parler d’elle par … l’absence de Jean-Luc Mélenchon.

Pierre Laurent a dit avec justesse :

Personne ne détient la vérité tout seul, je le dis sans esprit polémique mais pour nourrir le débat d'idées, je ne crois pas qu'il suffise de continuer à entonner les sirènes dégagistes.

 

Le torchon brûle entre les communistes et les insoumis.

 

Le PC manque, hélas pour lui, d’un leader charismatique, monsieur Pierre Laurent, qui est à sa tête n’est pas pour ce parti un chef que les citoyens et les médias se plaisent à écouter et en rapportent ses propos.

 

Vraisemblablement un lifting de fond en comble ferait le plus de bien à ce parti vieillissant alors qu’il a en son sein, il faut le reconnaitre, de jeunes représentants fougueux et intelligents.

 

* * *

 

Thierry Solère, député Constructifs LR-UDI, a taclé Laurent Wauquiez, qui percevra une retraite du Conseil d'Etat où il n'a siégé que quelques mois.

Ceux qui sont aidés avaient été traité de « cancer de l'assistanat », par Wauquiez quand il était ministre de Nicolas Sarkozy.

 

Thierry Solère

Merci à Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Emmanuel Macron... qui ont démissionné de la fonction publique pour ne pas entrer dans ce schéma-là lorsqu'ils se sont lancés en politique.

 

Voilà au moins une mise au point nette alors que Laurent Wauquiez qui veut devenir président de LR donne des leçons à tous ceux qui l’écoutent.

 

* * *

 

Michel Onfray, philosophe de son état, se permet de dire que Donald Trump est un « enfant » et Emmanuel Macron un « petit enfant ».

 

Mais lui qu’est-il … à priori on pourrait penser juste un « gros nounours » auto-satisfait !

 

* * *

 

Christian Estrosi a annoncé la création d'un « mouvement d'élus locaux qui veulent se placer au-dessus de la mêlée ».

 

Le maire de Nice essaie de se situer entre Les Républicains et une droite macroniste.

Il déclare :

Aujourd'hui, il y a un vide énorme entre Les Républicains qui se sont profondément radicalisés et une droite macroniste … je suis toujours membre de Les Républicains. Mais je n'y trouve plus ce qui a constitué le fondement de mon engagement politique, le gaullisme.

Emmanuel Macron a engagé des réformes que personne n'a su ou osé faire dans les trente dernières années.

 

Voilà une nouvelle aiguille dans les pieds d’une droite version défraichie.

 

* * *

 

Grosse intox de Gilbert Collard sur l’absence de pillages sur la partie hollandaise de St Martin.

Regardez dans la partie hollandaise : y’a pas de pillages. La sécurité est assurée.

 

Sauf que voilà, ce n’est pas la réalité.

Si des pillages ont été constatés dans la partie française de l’île, la partie hollandaise n’a pas été épargnée. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte affirmé que sur sa partie de territoire   concernant les pillages

La situation était « grave ».

 

Alors si déformer la vérité est faire de la politique uniquement pour créer la polémique, ce n’est vraiment pas un honneur.

 

Confiance … moins 10000 !

En espérant que le candidat ce parti ne sera sera pas qualifié pour le second tour de 2022 !

 

* * *

 

Adrien Quatennens député de La France insoumise :

Notre objectif ultime reste la prise du pouvoir dans ce pays …  Le moment venu nous serons le recours nécessaire. Notre heure viendra. Le plus tôt sera le mieux.

 

Non, il ne faut jamais d’extrême au pouvoir !

 

* * *

 

En bref

 

Florian Philippot … encore un des rois de la langue de bois et de la mauvaise foi … comme on n’a pu encore s’en rendre compte sur LCI mercredi matin !

 

* * *

 

Jean-Luc Mélenchon s'en prend à une « direction communiste en perdition ».

On n’en peut plus de lui et de sa comédie médiatique permanente !

 

* * *

 

Emmanuel Macron confie une mission « patrimoine » à Stéphane Bern.

  

* * *

 

Rendez-vous politique … au prochain édito …

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité