Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 avril 2021

Interview avec « Aurélien » de Koh-Lanta 2021 . Les armes secrètes.

Rencontre aujourd’hui avec Aurélien, sans doute l’aventurier emblématique de l’émission 2021 de Koh-Lanta sur TF1 qui se déroule en Polynésie française et intitulée « Les armes secrètes ».

Pharmacien normand, personnage séduisant et charismatique, dès le premier épisode, il a réussi à se retrouver capitaine de l'équipe jaune.

Il a accepté avec gentillesse et humour de répondre à quelques questions pour Flash-News.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Bonjour Aurélien, tout d’abord merci à toi d’avoir accepté cet entretien.

Merci à toi Michel, c’est sympa.

 

Depuis quand l’idée de participer à Koh-Lanta a-t-elle trotté dans ta tête ?

Ça fait 5 ans à peu près que j’ai décidé de m’inscrire, ça correspond à 5 tentatives.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

As-tu fais une préparation spéciale, comme par exemple pour faire le feu, construire un radeau, t’orienter avec une boussole …

Je me suis pas mal renseigné sur les techniques de survies, sauf le feu, je m’étais dit que je le laisserai à quelqu’un d’autre, visiblement j’aurai dû m’en préoccuper, mais voilà, tu vois comment j’ai fonctionné.

 

Je suppose que tu as dû te t’entrainer physiquement, bien que tu sembles, et que tu es, très sportif.

Oui, je suis déjà plutôt sportif à la base, et d’ailleurs je me suis orienté vers des entrainements  spécifiques que je posterai au fur et à mesure en correspondance avec les épreuves.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Quel est le trait principal de ton caractère ?

Je suis fonceur, déterminé, je lâche jamais, c’est vrai que parfois je suis un peu brut de décoffrage, je cherche juste à secouer les gens, mais toujours pour le bien pour eux, je ne cherche pas à être méchant.

 

Il y a dans cette aventure 10 hommes et 10 femmes, avais-tu avant de te jeter dans la gueule du loup une appréhension pour le relationnel ?

Oui, c’est toujours compliqué, ça fait beaucoup de monde, on ne peut pas plaire à tous, les caractères sont parfois difficile à jauger, d’autant plus que les gens se cachent un petit peu au début pour ne pas donner leur vraie personnalité car ils pensent que ça peut être préjudiciable, sauf moi, j’avais pris le parti dès le début de donner le thème, je n’ai pas joué de personnage.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

As-tu réussi, sans rien dévoiler, à te faire des amis parmi tes concurrents ?

Oui, je me suis fait des potes dans cette aventure, des gens que je revois, que j’aimerai revoir, des gens avec qui le courant est vraiment très bien passé.

 

D’ailleurs, connaissais-tu des anciens participants ?

Alors non pas vraiment, sauf Romuald (ndlr : 4e en 2004 - gagnant en 2009) que j’avais déjà croisé car il est aussi de Caen, et je discutais un petit peu avec Thomas (ndlr : abandon médical en 2017) qui est du Havre je crois, mais c’est à peu près tout.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Te reconnais-tu dans l’image que l’on découvre de toi chaque semaine.

Oui, tout à fait, je dirai un petit peu en deçà au niveau de la chambre, je suis plutôt un déconneur et ce n’est pas vraiment ce qui ressort, notamment au premier épisode, j’étais tellement concentré sur ce qu’il fallait faire, j’en ai un peu oublié de sourire, mais sinon, oui, je me reconnais plutôt bien.

 

Est-ce que la promiscuité avec tes coparticipants n'a pas été trop difficile à supporter ?

Non, la promiscuité ça va, parfois il y a des moments ou l’autre t’énerve un peu, faut prendre sur soi, ce n’était pas quelque chose d’insurmontable.

 

Qu’est-ce qui a été le plus dur ?

Le manque de nourriture.

Certains de mes petits camarades et moi, sommes de vrais sportifs, alors comme je le dis dans l’aventure : « il faut mettre du fioul dans le moteur », aussi quand on ne met rien, d’un coup, comme les dépenses énergétiques sont plus importantes, on se retrouve vite en carence.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Comment s'est déroulée la relation avec les équipes de tournage ?

On n’échange pas trop avec eux, parce que l’objectif quand même est que l’on reste dans notre aventure, ils sont toujours très pro, très sympa, mais ce n’est pas le gros de nos échanges.

 

Lors des conseils, avais-tu à chaque fois un doute ou un nœud dans le ventre ?

C’est surtout chiant, on n’a des doutes même si on vient avec des idées à peu près conçues, le fait de discuter pendant le conseil parfois peu faire un peu douter.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Aurais-tu envie de faire d’autres jeux d’aventures ?

D’autres jeux d’aventures style Pékin-Express, non, par contre d’autres jeux types Ninja Warrior, des choses avec du dépassement de soi, un côté un peu militaire ou autre, ça oui, clairement ça m’irait.

 

Te vois-tu revenir dans une autre saison ?

Oui, oui, clairement, après est-ce que les gens auraient envie de me revoir, pareil pour la production, ce sont des éléments que je ne maitrise pas, mais oui, clairement de mon point de vue.

Je ne pense pas qu’il y ait sur l’ensemble des participants certains qui puissent dire « non moi c’est bon j’ai fait le tour ».

Je pense que l’on est tous avide de repartir, surtout quand on voit ou revoit l’émission.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Quelle image voudrais-tu que l’on retienne d’Aurélien l’aventurier ?

Je suis surtout un citadin, qui vit hyper connecté, et là je me suis rendu compte que j’étais hyper à l’aise, avec une capacité à m’adapter dans un profil d’aventurier que je n’imaginais pas, j’espère que les gens retiendront ça.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Dans la vie « classique », tu sembles aimer les chats ... 

Ce n’est pas que j’aime les chats, j’ai une passion pour les chats, moi mes chats, ils n’ont pas une place de chats à la maison, ce sont des enfants qui ont pris des formes de matou.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

A part tes "matous", tu es passionné de sports de glisse.

Oui j’aime les sports de glisse, j’aimerai faire en sorte que les gens se rendent compte et puisse accéder aux sensations que ce sport procure.

Si je peux en être l’étendard, je le serai avec plaisir.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Mais tu as aussi un très beau brin de voix et les doigts agiles sur les cordes de guitare.

Je vois que tu es bien renseigné, étant plus jeune j’étais dans un groupe.

Je jouais un peu de guitare et c’était moi qui chantait, j’ai la chance sinon d’avoir l’oreille absolue, du moins l’oreille musicale, ça fait partie de mes passions.

Je suis un touche à tout, j’aime bien tout tester.

 

Précision, avant de se quitter, si tu pouvais corriger quelque chose de toi, ce serait quoi ?

Ah, ah, il y a tellement de défauts, mais je pense que j’ai une chance, j’en suis conscient, j’essaie de travailler un petit peu dessus.

En prendre conscience, c’est un bon départ pour s’améliorer, mais j’ai trop de choses à corriger.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Pour conclure, qu’aimerais-tu dire et partager avec les internautes ?

J’aimerai essayer de leur transmettre des choses, j’ai eu à cœur de le faire avec l’équipe jaune, ils en ont tous été satisfaits, ils se sont rendu compte que ce n’était pas pour jouer au « monsieur je sais tout ».

Quand je peux partager il y a une forme de satisfaction qui est hyper agréable.

 

Comment fais-tu hors aventure ?

Je fais des petits tutos, je vois que les gens accrochent bien, c’est un plaisir, le partage c’est  important.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Merci Aurélien d’avoir accepté cet échange, c’est un réel plaisir de t’avoir découvert un peu plus personnellement que devant l’écran télé.

Merci Michel, ça a été un plaisir pour moi aussi de partager mon ressenti de cette aventure avec toi.

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

 

Lien

Koh-Lanta 2021 « Les armes secrètes » 22è saison !

 

Aurélien - Koh Lanta 2021

  

Mise à jour le 10/04/2021 suite à la sortie au Conseil du 5e épisode

Face à ton élimination surprise, qu’elle est ton ressenti ?

Je paye un excès de confiance clairement.

Et d’apprendre qui a joué contre toi ?

Je savais que Shanice avait envie de devenir cheffe.

Et Thomas ?

Déçu, mais je relativise ça reste un jeu !

  

Crédit photos DR

 

Copyright Flash-News

 

 ITW réalisée par Michel X.G

 

Avril 2021  

Publicité
Commentaires
Publicité