Le concours Eurovision 2020 va se dérouler à Rotterdam (Pays-Bas), le 16 mai suite de la victoire de Duncan Laurence en 2019.

Le pays des tulipes reçoit cette manifestation pour la cinquième fois après 1958, 1970, 1976 et 1980 avec le slogan Open Up.

 

eurovision

 

La soirée qui va se dérouler au Ahoy Rotterdam, sera animée par Edsilia Rombley (chanteuse), Chantal Janzen (actrice, chanteuse et présentatrice), et Jan Smit (chanteur, présentateur et acteur).

 

Les sélectionnés d’office

Comme chaque année le pays hôte, cette fois-ci Les Pays-Bas, ainsi que les cinq principaux contributeurs financiers : l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

 

Le candidat français n’a pas été choisi par le public comme les 2 dernières années, le processus avait donné des classements catastrophiques avec – Madame Monsieur (13 e) et Bilal Hassani (16 e), bien qu’il y ait eu aussi encore plus mal classé comme Twin Twin (26e en 2014) et Lisa Angell (25e en 2015).

Dernière fois où l’hexagone est entré dans le top 5 c’est avec Sandrine François en 2002.

 

 Sandrine François « Il faut du temps »

 

Les demi-finales se dérouleront les 12 et 14 mai.

 

Mise à jour

3 décembre 2019

La Hongrie se retire de l’Eurovision, car les décideurs jugeraient le concours « Trop gay ».

Il est clair que certains pays ne sont pas au top pour la communauté LGBT.

10 janvier 2020

Cette année, c’est Tom Leeb, chanteur blues, pop, rock, fils du comédien-humoriste Michel Leeb, qui va représenter les couleurs tricolores avec une couleur moderne et universelle.

 

Tom Leeb

 

Pour info, il a fait les premières parties de Tom Jones et de Sting, le titre ci-dessus n'est pas celui qui va concourir, mais permet de le découvrir et se dire .. qu'enfin ... on n'a peut-être une vraie chance, avec un vrai artiste.

5 février 2020

Dans tous les pays (sauf les contributeurs et le pays hôte), les sélections sont en cours actuellement.

16 février 2019

Tom Leeb chantera une ballade «The Best in Me», qui est écrite par des auteurs-compositeurs suédois Thomas G et Peter Böstrom, les auteurs de Euphoria.

La prestation de présentation à la Tour Eiffel a été moyennement convaincante.

  

 

Lien article :

Tom Leeb ... la nouvelle gueule de la music, du cinéma, de l'Eurovision !

 

Crédit photos DR