L’actu sous tous les angles … survol de Flash-News …

logo edito2

* * *

Municipales des 15 et 22 mars 2020

On va essayer de suivre les élections municipales qui risquent nous donner des bouffées de chaleur, mais aussi nous amuser face à certains candidats.

* * *

 

Ségolène Royal, dans l’émission Dimanche Politique sur France 3 :

Quand on est tête de liste, en principe c’est pour être maire. Ça n’existe pas, ça ne s’est jamais vu, un ministre en exercice, a fortiori un Premier ministre, qui est tête de liste.

La situation d’Edouard Philippe pour le Havre est-elle une nouveauté ?

Réponse « non », et Ségolène Royal est bien placée pour le savoir, en effet, en 2001, alors qu’elle est ministre,  28 de ses collègues étaient candidats en tête de liste … elle n’a pas pu l’oublier, dont … Marilyse Lebranchu, élue maire... rattaché à celle qui était alors ministre déléguée à la Famille... Ségolène Royal.

Madame Royal a une mémoire sélective, car on n’oserait pas imaginer qu’elle est … de mauvaise foi !

 

Mais il n’y a pas que 2001, depuis il y a eu ce scénario en 2008, 2014 et bien sûr précédemment à ces années-là.

 

* * *

 

Une proposition de Pierre-Yves Bournazel, qui a rejoint Benjamin Griveaux avait proposé au Conseil de Paris :

« Tu casses, tu répares/tu salis, tu nettoies ».

Anne Hidalgo l’avait alors refusé … elle vient de la mettre dans son programme.

Mauvaise foi et revirement !

 

* * *

Divers

* * *

 

Selon Deadline, les actrices et acteurs principaux de Friends (Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry, et David Schwimmer) auraient signé un contrat pour le tournage d’un épisode spécial.

 Friends - le retour

Il y en en beaucoup qui vont attendre impatiemment de voir le résultat.

 

* * *

 

Jordan Bardella sur LCI au sujet de ses dettes :

Le remboursement a commencé (...) mais nous allons devoir nous tourner vers les Français comme nous l’avons fait par le passé.

On dirait LR à une époque avec le Sarkoton.

Entre LFI et sa folie véhémente, voilà le RN qui n’est même pas capable de rembourser des emprunts, joli paysage des extrêmes !

 

Marine Le Pen a annoncé samedi le lancement imminent d'une nouvelle campagne d'emprunt confirmant les propos de Jordan Bardella.

Celui-ci adressé directement auprès des Français pour financer ses campagnes électorales, à priori en parallèle de ses remboursements.

 

* * *

  

Deux journalistes viennent de publier Mélenchon, aux portes du pouvoir

Loin de la communication officielle, ils racontent la prise de pouvoir de Jean-Luc Mélenchon et ses proches au sein de la nébuleuse insoumise, et les petites combines mises en place pendant la campagne présidentielle pour se ménager de confortables rentrées d'argent avec aussi des opérations immobilières juteuses et des factures salées adressées par les lieutenants à la commission des comptes de campagne.

Les deux auteurs :

Celui qui sans cesse attaque le système n'apprécie rien tant que l'exploiter à ses propres fins.

 Mélenchon aux portes du pouvoir

Au sein de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon et ses proches règnent sans partage.

 

* * *

 

Pour s’amuser :

Jean-Luc Mélenchon (grand philosophe dans la lignée de Gérard Miller),

31 décembre 2018 :

La France est pleine de ces personnages qui marquent son histoire comme autant de cailloux blancs. C’est pourquoi je regarde Éric Drouet avec tant de fascination.

Eric Drouet, qui conspuait le prix de l’essence, ex meneur des gilets jaunes, vient de s’acheter une jaguar, ce qui fait un beau pied de nez à Jean-Luc Mélenchon.

 

* * *

 

Les inconditionnels de Britney Spears sont aux anges :

Depuis quelques jours, à Los Angeles, un musée immersif et éphémère consacré à la chanteuse vient d'ouvrir.

 Britney Spears

2800m2 sont lui sont dédiés, les fans peuvent retrouver les décors de dix de ses clips et copier leur idole et ce jusqu’au 26 avril.

 

* * *

 

Les commentateurs de chaînes info et des chaines publiques ont tellement pris leur pied avec les frondeurs sous la présidence de François Hollande, qu’ils arrivent à en inventer à LREM contre Emmanuel Macron !

Déplorable et pathétique journalisme qui essaie de créer des polémiques !

 

* * *

 

Comme il était dit dans le précédent Edito, l’addition du Rassemblement national devient  inconfortable pour Marine Le Pen.

Entre la justice russe qui veut pour son client récupérer 9,14 millions d'euros, prêtés au FN en 2014, et en parallèle, Jean-Marie Le Pen, via son association de financement Cotelec, qui réclame, lui, 4 millions.

De ce dernier fait, le RN au lieu de toucher comme chaque année, près de 5 millions d'euros par l'État au titre de sa dotation annuelle, il ne recevra qu’1 million.

Jean-Marie Le Pen a expliqué sa démarche au micro de France Inter :

La situation du Rassemblement National est assez difficile, mais je suis obligé de commencer à mettre mes affaires en ordre, j'ai entamé ma dernière ligne droite.

Il est probable que le RN trouvera une solution, mais ça fait tache sur le tableau d’un parti qui se dit « exemplaire » !

 

* * *

 

La réforme de l'apprentissage a levé les freins pour permettre aux acteurs de terrain de développer cette voie vers l'emploi :

+ 7000 en 2016 …

+ 17 000 en 2018, + 50 000 en 2019 !

Les deux derniers chiffres parlent d’eux-mêmes !

 

* * *

 

Une étiquette pour mesurer le bien-être animal a fait son apparition sur plusieurs produits de trois producteurs de volaille.

Classé de A à E, les produits sont analysés sur 230 critères, dont :

. accès à l'extérieur

. lumière naturelle en bâtiment

. obligation d'insensibilisation avant l'abattage.

 Etiquette -Bien être animal -

Il est à souhaiter que les consommateurs en face un critère d'achat pour qu’à force cet étiquetage se généralise.

 

* * *

 

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a estimé qu'il fallait "accélérer la mise en concurrence des transports sur toute l'Ile-de-France".

Elle a révélé la mise à l'étude de l'ouverture à la concurrence des lignes de train de banlieue, prévue pour 2023, et compte accélérer par ailleurs de dix ans la mise en concurrence du métro et des RER.

Une annonce qui hérisse l'élu parisien Jacques Baudrier, administrateur PCF a fait savoir que les élus communistes déposeront deux amendements afin de « repousser au maximum la mise en concurrence ».

A trop vouloir bloquer, empêcher les non-grévistes de travailler, CGT, PC, LFI et consorts se tirent une balle dans le pied !

 

* * *

 

Michaël Youn après avoir réveillé les téléspectateurs de M6 pendant des années avec le Morning Live, prépare son retour sur la chaîne avec Morning Night.

Dans son communiqué, la chaîne indique que Michaël Youn serait accompagné de  Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine et bien d’autres qui eux seraient de passage.

 

* * *

 

Le jour du décès de Kirk Douglas, sur LCI Gérard Miller n’a aucune honte pour les comparaisons :

Le film Spartacus, pour ceux qui ont suivi les gilets jaunes, c'est  grosso modo la même histoire. Il y a plus de points communs entre Jérôme Rodrigues ou Maxime Nicole et Spartacus qu’entre Gilles Le Gendre et Ben-Hur.

Sur les trois, deux avec leur haine et un élu sans saveur, ne valent ni Spartacus, ni Ben-Hur !

On connait  depuis les dernières déclarations de Gérard Miller la semaine passée, l’admiration qu’il a pour Jérôme Rodrigues.

Grand bien lui fasse, chacun ses valeurs !

 

* * *

 

Le sosie vocal de Johnny Hallyday découvert sur M6, Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un deuxième album à Nashville.

 Jean-Baptiste Guégan

Il continue aussi sa tournée dans les Zénith avant de se produire en décembre à l’Aréna Accord de Paris.

 

* * *

  

Rendez-vous … au prochain édito …

 

Crédit photos DR