James Franco n’arrête pas, productions, télévisions, films, livres …, il se passe rarement un mois sans qu’il ait une nouvelle actualité.

 

I_am_Michael

 

Alors que le film L’interview qui tue, sort sur les écrans, après l’interdiction totale suite aux problèmes avec la Corée du Nord qui sert de point central dans l’intrigue, bientôt on va pouvoir découvrir I am Michael, un biopic consacré à la vie de Michael Glatze, connu pour avoir créé le magazine Young Gay America en 2004 avant de renoncer à son homosexualité, devenir pasteur et se marier avec une femme.

 

james franco et zachary quinto dans I am-michael

 

Au casting on trouve Emma Roberts, mais aussi Zachary Quinto dans le rôle du petit ami de James Franco, ainsi que Charlie Carver (ancien jumeau Scavo dans Desperate Housewives) dans celui d’un amant.

 

james franco - zachary quinto et charlie carver dans I am-michael

 

Ce dernier a déjà joué un personnage gay dans Teen Wolf, tout comme James Franco qui interprète souvent des personnages homos à l’écran, comme dans Harvey Milk, Il était une fois James Dean ou Allen Ginsberg, fondateur de la Beat Generation dans Howl 

 

 james franco - zachary quinto et charlie carver dans I am-michael

 

Il a coréalisé en 2013 le docu-fiction Interior. Leather Bar avec Travis Mathews, histoire liée au film Cruising de William Friedkin avec Al Pacino sorti en 1980 contenant des scènes de sexe gay explicites dont beaucoup ont été censurées.

 

 james franco dans I am-michael

 

James, jouant de son ambiguïté déclare :

Je pense que la plupart des gens que j’admire sont tout simplement homosexuels.

 

Produit par Gus Van Sant, réalisé par Justin Kelly, annoncé « hot », I am Michael a été projeté en avant-première au Sundance Film Festival, il est dans la sélection Panorama du Berlin International Film Festival en février.

 

 

On verra James Franco aussi dans True Story produit par Brad Pitt, les deux acteurs se sont rencontrés au Festival de Sundance et il dit à son sujet suite à cette rencontre avec la dérision qui le connait :

Oui nous sommes tombés amoureux hier soir. C’est le gars le plus cool.

 

 

James Franco est le fils turbulent du cinéma américain, et ses turbulences font du bien au cinéma mondial.

 

Crédit photos DR