Kendji Girac, appelé familièrement Kendji, est né en 1996 à Périgueux en Dordogne, gagnant de la Saison 3 de The Voice, il a tout de suite imposé son style musical influencé par le flamenco.

 

Kendji Girac_

 

Issu de la communauté gitane, il a commencé à apprendre à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans.

En août 2013, il publie sur YouTube sa reprise de Bella de Maître Gims ... résultat … la vidéo fait un carton … plus de 5 millions de visionnages … il est alors contacté par les responsables du casting de The Voice … la suite on la connait tous, Mika le prend sous son aile lors des auditions à l’aveugle, il est d’ailleurs le seul juré à se retourner … ils remportent la saison 3.

 

Kendji Girac

 

Sans perdre de temps, voulant surfer sur sa victoire de mai 2014, sa maison de disque lui fait enregistrer Color Gitano qui arrive dans les bacs en juin, c’est frais, c’est enlevé, ça fonctionne.

 

Kendji Girac - Color Gitano

 

En septembre l’album éponyme, style gipsy pop, fait son apparition avec le titre Andalouse en locomotive … résultat ... près de 700 000 exemplaires vendus en 7 mois … en faisant le chanteur français le plus vendu de 2014.

 

Kendji Girac - Andalouse

 

Il a reçu aux NRJ Music Awards :

le prix de la révélation francophone de l’année,

le prix de la chanson francophone de l’année pour  Color Gitano.

Chanson de l’année avec Andalouse.

 

 

Kendji Girac

 

 

Il semble que le jeune chanteur-guitariste garde la tête sur les épaules avec des déclarations qui vont en ce sens :

Je ne suis pas un phénomène.

Je ne suis pas un séducteur.

J’écoute, j’apprends.

 

Ariana Grande - One Last Time (Attends-Moi) (Lyric Video) ft. Kendji Girac

 

Ses apparitions télévisuelles, le montrent toujours simple et souriant, il avoue avec naturel admirer Luis Mariano, et avec une franchise déconcertante dans C à vous sur France 5, que le titre One last time (Attends-moi) qui vient d’être enregistré en duo avec Ariana Grande, n’est pas un choix, mais lui a été imposé par Universal Music … langue de bois au placard, c'est un peu comme si on se servait de sa popularité actuelle pour lancer en France la chanteuse américaine.

  


Entre chaque concert, il commence à préparer son prochain album avec la même équipe qui a fait le succès du premier.

 

 

Kendji Girac

 

Kendji et son disque de diamant*

 

Ses détracteurs le qualifient de « chanteur d’un instant »,  si on regarde son parcours en une année écoulée, il pourrait bien les surprendre … sur la longueur !

 

Lien Kendji – deuxième album – « Me Quemo » 1er single

 

 

Crédit photos DR

*Capture écran Facebook Kendji Officiel