Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mai 2021

Jean Rochefort ... revisite et résume ... « Les liaisons dangereuses » & « Madame Bovary » en versions « ouf » !

Entendre Jean Rochefort résumer des chefs-d’œuvres de la littérature signé Gustave Flaubert ou Pierre Choderlos de Laclos en langage «djeun's», est un régal pour l’oreille et pour la dérision qui met ce grand comédien.

 

Jean_Rochefort_2013

  

Jean Rochefort (disparu en 2017), c’était Que la fête commence (César du meilleur acteur), Le crabe tambour (César du meilleur acteur) mais aussi Courage fuyons, Nous irons tous au paradis, aussi si certains peuvent être surpris, ceux qui le connaissent bien, savent la truculence du personnage.

 

Jean Rochefort

  

Un exemple de ce pastiche de Madame Bovary :

Emma se fait chier alors elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent. Et elle se fait raccommoder la crinoline par des bad boys dans des calèches.

 

 

Aussi, ce petit bijou ci-dessus - Madame Bovary - ou celui de dessous - Les liaisons dangereuses - mis en lumière par Les boloss des belles lettres mérite un arrêt pour dégustations en versions revues et corrigées.

 

 

Cet acteur immense n’aura eu de cesse de nous surprendre … on l’aime toujours !

 

Article de mars 2015

Mis à jour 23 mai 2021, 2 février 2023

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité