Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 octobre 2015

Charlotte Rampling se livre dans « Qui je suis »

Charlotte Rampling publie Qui je suis, un livre où elle raconte son parcours, sa vie, ses joies, ses peines.

 

Qui je suis de Charlotte Rampling

 

Actrice britannique et internationale, elle a débuté au cinéma dans Le Knack... et comment l'avoir de Richard Lester en 1964, puis a enchainé succès au box-office et films qui sont entrés dans la mémoire du 7e art comme :

Les Damnés de Luschino Visconti avec Ingrid Thulin et Helmut Berger, Portier de nuit de Liliana Cavani avec Dirk Bogarde, Zardoz de John Boorman avec Sean Connery … sans oublier Le chiavi di casa avecKim Rossi Stuart,Max mon amour, Swimming Pool

 

Charlotte Rampling

 

On l’a vu récemment dans les feuilletons Dexter et Broadchurch.

Souvent elle se double elle-même dans les versions françaises.

 

Portier de nuit de Liliana Cavani avec Charlotte Rampling

 

En 2015, elle a enregistré Où es-tu ? en duo avec Alain Chamfort.

Elle s’est mariée deux fois, avec l'acteur Bryan Southcombe puis le compositeur Jean-Michel Jarre.

 

Charlotte Rampling

 

Dans ce récit, mi-autobiographique elle écrit

Je m'appelle Tessa Rampling. Charlotte est mon deuxième prénom mais il m'a saisie. Tessa est devenue Charlotte. Dès ma naissance, j'ai connu ce mélange un peu trouble de ce qui vient, passe, de ce qui blesse, de ce qu'on ne peut saisir. Chez les Rampling, le cœur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire.

 

Charlotte Rampling

 

Elle parle de sa jeunesse, passée entre les garnisons britanniques et la France, de son père, vainqueur, des Jeux Olympiques de Berlin de 1936, puis brisé dans son élan, de sa mère, artiste peintre, héroïne d'un roman de Fitzgerald, de sa sœur disparue trop tôt.

 

Charlotte Rampling

 

Charlotte Rampling, une des muses des seventies, femme énigmatique, femme sensuelle et sexy, actrice facétieuse, actrice mystérieuse, dévoile en finesse et avec justesse, quelques pans de sa vie.

 

Charlotte Rampling

 

Crédit photos DR

Publicité
Commentaires
Publicité