Personne ne s'y attendait mais Gérard Depardieu, 31 ans après la création de Lily Passion avec Barbara, donne un coup de chapeau à celle-ci dans un album hommage.

 

Depardieu chante Barbara

 

Avec Depardieu chante Barbara, c’est un opus de 14 titres, empli de sensibilité et d’émotion comme sait si bien le faire le comédien, quand il ne sombre pas dans l’outrance.

 

20 ans que la chanteuse, auteur, compositeur, a disparu, et, son complice sur la scène du Zénith en 1996, a su faire craquer l’armure pour nous offrir une intimité mi-parlé, mi-chanté, dans cet album surprise.

  

Lily Passion - Barbara - Depardieu

 

Loin, et c’est tant mieux, de celui de Patrick Bruel en 2015, ici, c’est la force et la fragilité qui sont mises en valeur.

 

 

Sorti le 10 février, les chansons qui composent ce présent musical dépouillé d’artifice, sont :

L'île aux mimosas, Une petite cantate, Mémoire, mémoire, Drouot, Le soleil noir, Au bois de Saint- Armand, La solitude, L'aigle noir, Nantes, A force de, Ma plus belle histoire d'amour, Dis, quand reviendras-tu, Göttingen, Précy prélude.

 

Gérard Depardieu offre en cadeau, une série de concert jusqu’au 18 février concert au théâtre des Bouffes du Nord à Paris.

 

Depardieu chante Barbara

 

Tout comme Jeanne Moreau a su si bien le faire avec Etienne Daho pour un hommage à Jean Genet avec Le condamné à mort, Gérard Depardieu délivre dans ce CD ce qui fait la substance même d’un petit chef-d’œuvre.

 

Crédit photos DR