La finale de The Voice a mise en concurrence Lilian Renaud, Anne Sila, Côme et David Thibault clôturant ainsi  la saison 2015.

 

The Voice

 

Nikos Aliagas (qui hélas en fait toujours 3 tonnes aux niveaux superlatifs) et Karine Ferri ont animé l’émission en compagnie des quatre jurés Jenifer, Florent Pagny, Mika et Zazie.

 

 

The Voice 2015 - Lilian Renaud

 

Ils ont chanté avec leur protégé, avec auparavant des duos entre ces derniers et des artistes confirmés comme Véronique Sanson, Julien Doré, Birdy et … Josh Groban qui a ébloui sur Over the Rainbow et démontré ce qu’est une grande voix et un grand artiste !

 

◆ Lilian Renaud - « Hallelujah » - The Voice

 

Il ne restait qu'un « talent » pour chacun, et le public qui votait a désigné Lilian Renaud (ci-dessus) -(23 ans, voix grave, ancien artisan-fromager, signe particulier : souvent une casquette sur la tête), coaché par Zazie comme successeur de Kendji Girac qui arrive à 800 000 exemplaires vendus de son album éponyme distribué en septembre 2014.

 

The Voice

 

A partir du 29 mai, la tournée The Voice Tour commencera à sillonner les routes.

 

Mise à jour

 

Juillet 2015

 

Lilian Renaud sort son premier single … ce n’est pas un inédit, mais une reprise de Yalla de Calogero, il veut dit-il prendre son temps pour son premier album, cependant, cela n’aurait pas dû l’empêcher de sortir un nouveau titre et non un que tout le monde connait, l’impétuosité de son prédécesseur, Kendji en enchainant avec un inédit a su se faire sa place au soleil, pas évident avec la démarche de Lilian, de faire la même chose, on a le souvenir récent de Sophie Tith qui a rejoint la longue liste des vainqueurs de télés-crochets qui n’ont pas osé la création.

 

 

 

Une reprise pas du tout convaincante, enregistrée chez lui, disponible en téléchargement, uniquement sur son  site internet  …  gratuitement.

 

Crédit photos DR