Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash-News
Flash-News
  • actualité, antiquité, art, cinéma, coup de gueule, culture, danse, découverte, édito, espace, gays news, histoire, humour, interview, music, peinture, politique, science, sport, solidarité, univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 août 2015

Carré de Dames avec Anne Sylvestre et Agnès Bihl

Anne Sylvestre sort un album avec Agnès Bihl, elles sont accompagnées par les pianistes Dorothée Daniel et Nathalie Miravette.

 

Carré de Dames

 

Dans ce disque Carré de Dames, Anne Sylvestre et Agnès Bihl, deux représentantes de la chanson réaliste mêlent leurs répertoires sur un album de 17 titres, tantôt en duo, tantôt en solo.

 

Non, tu n’as pas de nom

 

 

Anne Sylvestre, auteur-compositrice-interprète, son premier disque date de 1959 avec le titre Mon mari est parti.

 

Anne Sylvestre

Elle a chanté aussi :

 

Le château de mes ancêtres, Depuis l'temps que j'l'attends mon prince charmant,  Lettre ouverte à Élise, La Faute à Ève, La ballade de Calamity Jane, Gay, gay, marions-nous (le mariage pour tous)…

 

Et des chansons pour enfants intitulées «Ses Fabulettes ».

 

 

Agnes-Bihl

 

Agnès Bhil, chante en s’inspirant d’artistes comme Jacques Brel, Georges Brassens, Lynda Lemay et … Anne Sylvestre.

Ces deux femmes étaient faites pour se rencontrer !

Son premier disque La terre est blonde est paru en 2001.

 

Carré de dames sera au théâtre de L’Européen à Paris le 14 octobre.

 

Crédit photo DR

Publicité
Commentaires
Publicité